Tamara Landau

Evénements 2017

Mercredi 25 octobre 2017

Institution de formation psychanalytique, Salvador de Bahia

Monica Veras, psychanalyste et directrice du NAPSI, Institution de formation psychanalytique à Salvador de Bahia, invite Tamara Landau à faire une conférence-débat au NAPSI à partir de 18H30 autour de «Comment l’écoute du fantasme primordial de l’arbre renversé peut dynamiser les cures d’enfants et d’adultes souffrant d’anorexie, boulimie et névrose d’angoisse».

NAPSI
Formação en psichanálise
Salavador de Bahia – Brésil
http://napsi.org.br/

Lundi 23 octobre 2017

UNEB – Université de l’Etat de Bahia

Larissa Ornellas, psychanalyste et professeur à l’UNEB (Université de l’Etat de Bahia), invite Tamara Landau à faire deux conférences et à projeter ses vidéos sur sa recherche sur l’impact de la vie prenatale lundi 23 octobre dans la section s’occupant de la naissance et la dyade mère-enfant.

Departamento de Educação
DEDCI – UNEB Universidade do Estado da Bahia

Vendredi 20 octobre 2017 – 17h30 à 18h 

Congrès des psychanalystes lacaniens d’Amérique Latine, Rio de Janeiro

Tamara Landau participe au congrès des psychanalystes lacaniens d’Amérique Latine qui a lieu à Rio de Janeiro. Elle va présenter son exposé « Concept d’enclave et fantasme primordial de l’arbre renversé » dans la salle Guaratiba.

Reunião Lacanoamerica de Psicanálise – LacanoRio 2017
Rio Othon Palace
du 18 au 21 octobre 2017
https://www.facebook.com/LacanoRio/

Vendredi 7 avril 2017

USAL Universidad del Salvador

Tamara Landau a été invitée par Gabriela Renault, doyenne de la faculté de psychologie du Salvador à Buenos Aires, et le professeur Moty Benyakar, directeur du département doctoral de psychanalyse, à donner une conférence sur son thème de recherche « Origines prénatales de nombreuses pathologies mentales, en particulier la boulimie et l’anorexie » – « El origen prenatal de muchas patologías mentales en particular la anorexia y bulimia ».

Grupo de Investigaciòn en Psicoanálisis y/o Lo Disruptivo para el Doctorado en Psicologia, dirigido por el Prof. Dr. Moty Benyakar M.D. Ph.D.

Lundi 3 avril 2017

Fondación Creavida, Buenos Aires

Tamara Landau est invitée par Jaqui Zieler à faire une conférence à la Fondation Creavida à Buenos Aires « Comment imaginer une maison bleue? » Travail de prévention des troubles psychiques de l’enfant durant la préparation à l’accouchement dans les maternités.

Fondación Creavida, San Isidoro, Buenos Aires.
Dimanche 2 avril 2017

Rencontre – Buenos Aires

Les éditions Ricardo Vergara invitent Tamara Landau à parler autour du concept d’enclave à l’origine de nombreuses pathologies.

Buenos Aires, Barrio de Colegiales, Torres de Cramer y Santos Dumont.

Samedi 25 février 2017

Société de Psychanalyse Freudienne autour du concept d’enclave

Tamara Landau organise une journée d’étude à la Société de Psychanalyse Freudienne autour du concept d’enclave dans la clinique psychanalytique.
Comment l’écoute de la dimension archaïque, notamment anténatale, peut-elle s’avérer opérantes dans les cures d’enfants et d’adultes? Quelle est la spécificité de cette écoute par rapport aux approches de Bion, Dolto, Lacan et Winnicott ?
Des psychanalystes qui ont participé aux séminaires à Paris et en Italie témoignent. Avec les interventions de Pietro Andujar, Bice Benvenuto, Gianluca Caldana, Caroline Gillier, François Lamour, Touria Mignotte et la participation d’Elsa Carvalho, Catherine Lemoine, Marie-Christine Moulier, Maryvonne Paul, Monique Zerbib.
Projection de vidéos de Tamara Landau.

SPF
Société de Psychanalyse Freudienne, Paris
www.spf.asso.fr

Samedi 25 février 2017 à partir de 18h

Jean-Pierre Landau « Carnet d’un psychanalyste »

Vernissage de l’exposition de Jean-Pierre Landau « Carnet d’un psychanalyste » à la Société de Psychanalyse Freudienne à Paris.
L’exposition aura lieu du 25 février au 5 mars.
Finissage dimanche 5 mars à partir de 18h.

Société de Psychanalyse Freudienne
23 rue Campagne-Première Paris 75014

vulputate, at ipsum sit felis Praesent Praesent quis mi,