Tamara Landau

Evénements 2012

Samedi 9 juin 2012

Centre for Freudian Analysis and Research of London

Tamara Landau est invitée par Bice Benvenuto, membre fondateur, et Michaël Kennedy, chair of management commitee, à présenter son livre « LES FUNAMBULES DE L’OUBLI. Origines de l’anorexie et de la boulimie » aux membres du Centre for Freudian Analysis and Research of London (association lacanienne de Londres) et aux étudiants à la Birkbeck University of London.

Mercredi 6 juin 2012

Librairie La Terrasse de Gutenberg

Tamara Landau va présenter son livre « LES FUNAMBULES DE L’OUBLI. Origines de l’anorexie et de la boulimie » à la librairie La Terrasse de Gutenberg, à Paris, à partir de 20h.
Discutante Claire Gillie.
Une exposition de tableaux de Jean-Pierre Landau avec une projection de vidéos de Tamara Landau et Claire Gillie et une performance de Catherine Fava-Dauvergne auront lieu dans la soirée.

librairie
La Terrasse de Gutenberg,
9 rue Emilio Castelar
Paris 75012

Lundi 21 mai 2012

Conférence – Clinique La Chesnaie

Tamara Landau est invitée par Anne-Marie Haas pour une conférence à la clinique La Chesnaie, à Blois, pour présenter son concept d’enclave et son dernier livre « LES FUNAMBULES DE L’OUBLI. Origines de l’anorexie et de la boulimie », à partir de 21h.

Clinique La Chesnaie, à Blois (France)

Samedi 12 mai 2012

Colloque « La Voix sur les braises » – Paris

Tamara Landau est invitée par Claire Gillie à participer au colloque « La Voix sur les braises » qui aura lieu à l’Université Paris Diderot.
Colloque Voix/psychanalyse dans le cadre de la journée mondiale de la voix.
intervention :
Le cri de l’enfant enclavé : « Mère, ne vois-tu pas que je brûle ? »

Amphi Buffon, Université Paris Diderot,
15 rue Hélène Brion, 75013, Paris

> Programme Voix sur les braises

Vendredi 4 mai 2012

Présentation Université Paris-Diderot

Tamara Landau est invitée par Claire Gillie à présenter son livre « LES FUNAMBULES DE L’OUBLI. Origines de l’anorexie et de la boulimie » et son travail de recherche aux étudiants de Paris VII (Université Paris-Diderot).

Vendredi 4 mai 2012

Soirée autour du livre « Les Funambules de l’oubli » – Institut hongrois de Paris

 Evénement « Un livre et une exposition » du mouvement MnemoArt

L’Institut Hongrois de Paris et les Éditions Imago invitent Tamara Landau à présenter son nouveau livre : « LES FUNAMBULES DE L’OUBLI. Origines de l’anorexie et de la boulimie » à l’Institut Hongrois de Paris à partir de 19h30 jusqu’à 22h30, au cours d’une soirée exceptionnelle.

La rencontre avec les artistes et Tamara Landau introduira la soirée, autour d’un verre.
Un concert annoncera la présentation de l’ouvrage qui se déroulera en performances, sans fin ni début, tel le tapuscrit de Kerouac, On the road. Sans ticket d’entrée, en suivant les étapes à son idée, chacun pourra participer librement au voyage de l’art et de la psychanalyse.
• Présentation de l’ouvrage, qui scandera le temps du voyage par Alain Didier-Weill, psychanalyste et dramaturge, Bice Benvenuto, psychanalyste et écrivain, Pietro Andujar, psychanalyste et écrivain, Patrizia Crippa, psychanalyste et écrivain et Claire Faugeron, psychanalyste et artiste-peintre, coordinatrice des mots colorés.
• EXPOSITION D’ŒUVRES de Riccardo Andujar, sculpteur et peintre, Bruno Contensou, artiste, Axelle Durouret-Didier-Weill, artiste-peintre et chanteuse, Béatrice Fortin, psychanalyste et artiste-peintre, Tamara Landau, psychanalyste et sculpteur, Jean-Pierre Landau, psychanalyste et artiste-peintre, Louise Narbo, psychanalyste et photographe, Irina Katz-Mazilu, artiste-peintre et art-thérapeute, Sharon Kivland, artiste et écrivain. Scénographie de Bruno Contensou.
• PERFORMANCES par Catherine Fava-Dauvergne, psychanalyste et chanteuse, Diane Calma, comédienne et metteur en scène, Claire Gillie, psychanalyste et musicienne, Fabienne Ancaoua, psychanalyste et metteur en scène, Naaman Sluchin, violoniste, Alain Lazare, psychanalyste et saxophoniste, Philippe Chambon, journaliste et guitariste.
Tamara Landau dédicacera son ouvrage au cours de la soirée.

[ Communiqué de presse Soirée du 4 avril 2012 ]

dolor. mattis commodo at ipsum adipiscing ipsum fringilla nec accumsan non